top of page
Cerca

Rassemblement Bleu: Entraîneurs nationaux et DTN préparent Tokyo 2020

  • Immagine del redattore: Beach Volley News
    Beach Volley News
  • 2 set 2018
  • Tempo di lettura: 2 min

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/a-la-une/article/Rassemblement-Bleu



Les entraîneurs nationaux et DTN ont fait étape à Opio, pour le Rassemblement bleu, organisé par le CNOSF et l’INSEP, en vue de la préparation de Tokyo de 2020.

Les entraîneurs nationaux et DTN ont fait étape à Opio, pour le Rassemblement bleu, organisé par le CNOSF et l’INSEP, en vue de la préparation de Tokyo de 2020.

Au total, 87 entraineurs nationaux et 38 DTN ont participé au Rassemblement bleu, co-organisé par le CNOSF et l’INSEP, à Opio (Alpes-Maritime) la semaine dernière, une participation record à moins de deux ans des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Rendez-vous annuel incontournable depuis 2016, le Rassemblement bleu permet aux collectifs des cadres en préparation olympique de se retrouver, de rencontrer les équipes du CNOSF et d’échanger ensemble sur différents sujets partagés comme sur les attentes propres à chaque discipline. Il constitue une occasion de renforcer l’Esprit Bleu qui réunit l’ensemble de la délégation française pendant les Jeux Olympiques en présence de la ministre des Sports.



Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue à Opio mercredi 21 novembre pour participer au Rassemblement Bleu, un événement co-organisé par l’INSEP et le CNOSF.

« C’est un rassemblement essentiel pour entretenir cet état d’esprit qui vous habite. » Dès son arrivée à Opio, où se tient depuis mardi la 5e édition du Rassemblement Bleu, un événement co-organisé par l’INSEP et le CNOSF, la ministre des Sports a tenu un discours d’unité aux DTN, directeurs de performance et entraîneurs nationaux réunis pour l’occasion sur la côte d’Azur pour débattre et se questionner sur les modalités d’accompagnement des sportifs de haut niveau français et de leur encadrement dans la perspective des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.



Un temps d’échange et de partage d’expérience entre pairs autour de différentes thématiques liées à l’optimisation de la performance auquel Roxana Maracineanu avait tenu à participer. « Mon rôle est de vous garantir les meilleures conditions pour réussir les challenges que vous vous êtes fixés et j’avancerai avec vous dans le respect de vos métiers, vos expertises, vos aspirations », a-t-elle confirmé avant d’évoquer les contours de la future agence nationale du sport aux côtés de Denis Masseglia, président du CNOSF et Ghani Yalouz, directeur général de l’INSEP. « Cette agence aura vocation à vous accompagner, en faisant preuve d’équité, a précisé la ministre. La réussite des sportifs français doit être notre seule boussole à tous et toute et je vous demande de garder ce cap. »



 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon

CONTACT ON FACEBOOK

CONTACT  AGENCY

Your details were sent successfully!

© 2018 by Beach Volley Project.

Photos by Karim Levy

Visit Counter

bottom of page