Montrer du Bleu: Beach volley Euro (H et F)
- Beach Volley News
- 12 ott 2020
- Tempo di lettura: 2 min
L'Euro de beach volley débute ce mardi à Jurmala, en Lettonie. Pour les trois paires françaises engagées, il est temps de montrer que le beach bleu, mieux servi depuis trois ans, a bien grandi.

Béatrice Avignonmis à jour le 15 septembre 2020 à 18h59
Lire l'article complet: https://www.lequipe.fr/Beach-volley/Actualites/Euro-h-et-f-montrer-du-bleu/1171997
1. L'atout brésilien Il s'appelle Lissandro Carvalho. Depuis janvier 2018, ce coach brésilien, auréolé de ses succès en Italie (titre européen en 2011 et 5e e 9e place aux JO de Londres et de Rio De Janeiro), est le chef de projet du beach français. Avec lui, ça déménage, dans tous les sens du terme : regroupement des équipes de France à Toulouse, staff étoffé, entraînement intensif. Son réseau et sa notoriété permettent aux Français de rencontrer des paires prestigieuses, en stage ou en tournoi. Son seul échec jusqu'ici : la tentative de recrutement d'athlètes auprès du grand public, en vue des Jeux de Paris 2024.
2. Un seul pôle et une grande salle Pour la salle, il faudra encore attendre le début de l'année prochaine, la crise sanitaire ayant retardé les travaux de quelques semaines. On y trouvera quatre terrains couverts, dans un lieu dédié au beach, au pôle de Toulouse. Un outil indispensable pour s'entraîner l'hiver, et accueillir des équipes étrangères dans l'optique des Jeux Olympiques de 2024. « Nous nous sommes inspirés des pays européens à notre échelle, comme l'Allemagne », explique Axelle Guiguet. Les Français engagés Hommes : Arnaud Gauthier-Rat et Quincy Ayé. Femmes : Alexandra Jupiter et Aline Chamereau, Lezana Placette et Alexia Richard.
Le programme Un condensé du parcours des Français sera diffusé sur la Chaîne L'Equipe samedi 19 septembre de 19h à 21h Femmes : matches de poules les 15 et 16 septembre, tableau final à partir du 17, demies et finale samedi 19 Hommes : matches de poules les 16 et 17 septembre, tableau final à partir du 18, demies et finale dimanche 20.
Comments